News Ticker

Menu

Lotus 72C Rob Walker GP USA 1970 - Ebbro 1/20 - 06

En attendant de trouver une doc convenable pour les raccordements arrière du tableau de bord, du raccordement entre le moteur et le réservoir, etc ..., je suis entré en cabine de peinture ...

Premier gros stress du kit pour moi, la mise en peinture du saute vent qui va nécessiter de réaliser ce cache pas moins de 4 fois :(
(Primer qui me semble nécessaire sur ces pièces transparentes, la couleur de base ZP, le vernis avant decals et le vernis final)






Si j'ai pu relever un seul défaut de conception de la part d'Ebbro (je dis bien le seul car le reste est parfait) après la lecture de nombreux WIP, c'est le fameux phénomène de "bleeding". En gros, la couleur de base du plastique des grappes a tendance à réagir au solvant contenu notamment dans les vernis que l'on applique après decals. Ce qui a pour conséquence que cette couleur de base "remonte" à travers les différentes couches de primer, de couleur et de decals pour apparaître sur les motifs plus clair et notamment blanc.

J'avais lu un bon truc, je ne sais plus où, pour détecter ce genre de défaut lié à la pigmentation des grappes. En gros, il faut mettre un petit morceau de grappe dans un petit pot fermé de solvant (genre acétone), si après une nuit, le solvant a pris la couleur du plastique, c'est que le kit est sujet au bleeding.

Pour contrer cela, certains préconisent d'appliquer une couche de peinture métallique qui va servir de "barrière" pour éviter que les decals blancs deviennent roses ou bleu clair dans mon cas. Zero Paint a également un produit dédié à ce genre de soucis appelé "Sealer" , c'est celui là que j'ai utilisé ici pour protéger les différentes parties blanches du kit.


http://www.zero-paints.com/photo-gallery/index.php/Product-Photos/ZP-3022-Pre-Thinned-Paint-Sealer-60ml-574018192



Parano que je suis, j'ai décidé de ne pas utiliser les decals blanc fourni mais de réaliser ces parties blanches à l'aéro pour assurer le recouvrement.

J'ai donc peint le nez et les deux entrées d'air en blanc et puis j'ai fabriqué les caches ...



Toutes les pièces sont prêtes pour le fameux bleu Rob Walker, j'ai utilisé la peinture sur mesure de la marque Zero Paint.







La couche de base est sèche, elle n'attend plus que son vernis acrylique pour briller un peu mais surtout offrir une surface parfaite pour  les decals :)


Share This:

No Comment to " Lotus 72C Rob Walker GP USA 1970 - Ebbro 1/20 - 06 "

  • To add an Emoticons Show Icons
  • To add code Use [pre]code here[/pre]
  • To add an Image Use [img]IMAGE-URL-HERE[/img]
  • To add Youtube video just paste a video link like http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM