Jordan J196 - Rubbens Barrichello 1996 - Minichamps 1/18
Le thème principal de ma collection au 1/18 sont les champions du monde et si possible le vice champion quand il roule pour un autre team.
Cette Jordan 196 est bien loin de tout cela puisqu'elle fut une déception au niveau des performances cette année là...
Un châssis raté, un moteur Peugeot manquant de puissance, une fiabilité aléatoire, la pauvre 196 sera d'ailleurs abandonnée par les ingénieurs de chez Jordan dès l'été pour se consacrer et reporter tous leurs espoirs sur la monoplace de l'année suivante.
Mais pour le collectionneur passionné de F1, le look de cette monoplace avec cette superbe livrée dorée a marqué d'une certaine façon l'histoire et mes souvenirs de la F1 des années 90.
Cela ajouté à la sympathie que j'avais pour cette équipe Jordan en fait une pièce qui devait prendre place dans ma vitrine.
La miniature est assez réussie, du moins aux standards de Minichamps de qualité de l'époque. J'ai d'ailleurs toujours du mal avec ces horribles cicatrices latérales autour de la suspension avant, probablement nécessaires pour la facilité de montage mais qui ont défiguré tant de F1 au 1/18 chez Minichamps.
Il semblerait que ce procédé de montage ait disparu ces dernières années et c'est tant mieux pour le look général des miniatures.
La peinture dorée rend très bien, la version tabac aurait été plus représentative mais ça sera peut être pour une autre fois ...
Fiche Miniature :
- Pilote : Rubbens Barrichello
- Monoplace : Jordan J196
- Année : 1996
- Course : -
- Marque : Minichamps
- Référence : 180960011
- Echelle : 1/18
- Achat : Occasion - Forum F1Passion - Avril 2014
La belle couleur dorée va d'ailleurs vite disparaître en cours d'année : elle passait mal à la TV ! Elle sera remplacée par un beige beaucoup moins "sexy".
RépondreSupprimerJ'aimais bien Jordan aussi. Et j'appréciais beaucoup Brundle (le coéquipier de Barrichello) qui est l'un des pilotes les plus sous-estimés à mes yeux : en F3 il bataillait dur avec Senna et dix ans plus tard il a bien tenu la comparaison avec un Schumacher en pleine explosion !
Très belle mise en valeur! ;)
RépondreSupprimerLa miniature est en bon état malgré les années grâce à son ancien propriétaire ;-)
Supprimer