Lotus 72C Rob Walker GP USA 1970 - Ebbro 1/20 - 08
Juste avant d'hiberner, j'avais quand même pris le temps de finaliser le train avant ...
Je ne vais pas hyper détailler puisqu'il sera de toutes façons caché par le nez que je collerai pour assurer le bon positionnement
Je me suis ensuite attaqué à l'arrière train :-)
Je me suis mis en tête de détailler correctement ce beau moteur Ford et donc après les fils de bougies, j'avais l'intention de simuler les durites mais garder des tubes suffisamment fins pour respecter une échelle raisonnable.
J'ai choisi du 0,4 mm, le minimum acceptable visuellement mais pour l'emboîter sur les "tétons" de la pièce plastique d'origine, j'ai galéré grave pendant des heures et des heures.
Après plusieurs essais, j'ai finalement renoncé, coupé les tétons, foré un trou à la place et j'ai utilisé une tige métallique pour remplacer avantageusement les "tétons" d'origine.
Après cette étape enfin passée, le reste du montage redevient un plaisir et la bête prend forme :-)
Je me suis ensuite attaqué à quelques petits détails par ci, par là avant de tout refermer et notamment j'ai finalisé le tableau de bord ainsi que le harnais en photodec/tissus.
Je me suis aussi amusé à ajouté des petites pipettes après avoir monté les pneus légèrement usés au papier à poncer, ça donne une touche de vrai à la maquette :)
Enfin, sur les photos de la vraie, lors du GP des USA, on voit clairement un bricolage d'époque dans les entrées d'air de part et d'autres du pilote sous forme de grilles de protection. J'ai donc tenté d'imiter ce détail avec du fin grillage Tameo et un peu de canette de soda :). Avant peinture, ça donnait ça :
A très bientôt pour la suite et normalement ... la fin.
Un montage réalisé à la perfection !!!! Bravo
RépondreSupprimer