News Ticker

Menu

Aston Martin DB5 Eaglemoss 1/8 - Step 06 : La baie moteur ... les premiers assemblages



Le moteur est pratiquement fini, restent quelques câbles à placer une fois installé sur la voiture.

Il est donc grand temps d’entamer le montage de son petit nid.


Les pièces fournies sont bien réalisées mais laissent largement la place à l'amélioration (toujours ces joints de moulage apparents) et surtout au détaillage.


En effet, on pourrait monter le tout "out of the box" que ça donnerait pas mal mais comme pour le moteur, pas mal de choses ont été simplifiées par le fabricant et peuvent être améliorées sans trop de gros travaux. ...

Je vais donc m'attarder (quand je vous dis que je suis lent) sur les différents éléments de cette baie moteur ...

Faisons d'abord le tour des fascicules concernés selon le plan ci-dessus.

Le facicule 12 contient la partie centrale de la baie , les différentes poulies utilisées précédemment pour le montage du ventilateur moteur ainsi que le réservoir d'eau d'essuies glace.


Le fascicule 13 contient les deux parties latérales de la baie, un servo frein ainsi que le réservoir d'eau froide.


Le fascicule 14, l'autre servo frein, l'ensemble des pièces composant le filtre à air, les 2 réservoirs de liquides de frein ainsi que le panneau de contrôle de l'alternateur.


Le fascicule 15 comporte un pneu à ranger pour dans quelques mois ... , la bobine, le relais de démarrage ainsi que le conduit d'aération pour l'habitacle.


Pas mal de pièces à assembler donc mais aussi pas mal d'améliorations à envisager.

Le plan de montage nous lance d'abord sur la partie centrale de la baie moteur avec l'assemblage des réservoirs de liquide de freins et du relais de démarrage.



Les deux réservoirs de liquide de freins du fascicule 14 ont été reponcés (toujours ces lignes de moulage ... ) et peints en noir brillant, j'ai ensuite ajouté un peu de Bare Metal sur le capuchon et enfin, le câblage électrique qui va bien avec une petite gaine blanche réalisée avec le tape Tamiya pour les courbes.



Des trous ont également percés en dessous afin de brancher plus tard la partie hydraulique (je cherche encore du fil de cuivre suffisamment fin)

Les bouts de câbles électriques iront, quant à eux, rejoindre (et passer à travers) la paroi latérale. La grosse gaine en forme de U a été repeinte en noir matt alors que les deux éléments de part et d'autres ont eux reçu une couche de noir brillant (après masquage)


Je placerai probablement des bandelettes de Bare Metal autour de cette fameuse gaine pour simuler des colliers de fixation, j'ai également percé quelques trous afin de faire passer des câbles électriques.

Voici un câblage plus sympa, même si je ne connais rien en électricité automobile :-)


Le relais de démarrage a quant à lui reçu une couche d'Alclad Alu Poli après ponçage, primer et couche de noir brillant ... comme d'habitude. Quelques percements et le voilà également "câblé"


Voilà un bon début, je gamberge pour la suite et vous reviens avec de nouveaux avancements :-)

A bientôt

Share This:

No Comment to " Aston Martin DB5 Eaglemoss 1/8 - Step 06 : La baie moteur ... les premiers assemblages "

  • To add an Emoticons Show Icons
  • To add code Use [pre]code here[/pre]
  • To add an Image Use [img]IMAGE-URL-HERE[/img]
  • To add Youtube video just paste a video link like http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM