News Ticker

Menu

Ford Taunus G93A - 1938 - Neo Scale Models 1/43


 La Ford Taunus, dont le nom provient d'une chaîne de montagne allemande, a été produite en Allemagne et à destination de l'Europe de 1939 à 1982 avant d'être remplacée par la Ford Sierra.



La Ford Taunus G93A réduite ici au 1/43 de bien belle manière par Neo Scale Models est donc la première de la gamme Taunus fabriquée par Ford Allemagne à Cologne et présentée au public en juin 1939, moins de 6 mois avant le début de la seconde guerre mondiale.



Produite jusque 1942 à 7100 exemplaires , cette berline 2 portes, équipée d’un moteur de 4 cylindres à soupapes latérales pouvait atteindre la vitesse de pointe de 106 km/h, succède à la petite Ford Eifel (dont elle reprend d'ailleurs le moteur) et vient se placer en milieu de gamme entre cette dernière et la Ford V8.



En 1942, l'usine de Cologne étant dédiée à la fabrication de matériel militaire, la production de la Taunus sera interrompue pendant la guerre pour reprendre de 1948 à 1952 sous le nom Ford Taunus G73A avec quelques différences minimes (suspensions, direction, ...) par rapport à la voiture d'avant guerre. La seule couleur disponible en 1948 était le gris à cause des restrictions d'après guerre ... 

Mais très vite, la G73A sera déclinée en nombreuses versions de la cabriolet à la berline 4 portes en passant par la version utilitaire, police, taxi ou ambulance pour atteindre plus de 76000 unités en 1952.


La face avant, notamment, n'est pas sans rappeller les origines américaines de Ford avec ses chromes et cette forme caractéristique inspirée de la Lincoln-Zephyr.



Côté technique, la seule nouveauté apportée par rapport à la Eifel est l'apparition des freins hydrauliques, grande première pour Ford Allemagne.



Pour en revenir à la miniature, encore une fois, Neo Scale Models réalise une miniature au 1/43 finement détaillée à l'image de ces essuies glaces en photodecoupe


La forme générale de la miniature semble bien réalisée rendant bien les volumes caractéristiques de cette première Taunus surnommée, en Allemagne, "Buckel Taunus" (buckel = bosse en allemand)  



Bref, une très belle miniature à la petite échelle qui nous fait découvrir les premiers pas de la célèbre Ford Taunus ...


Fiche Miniature :
  • Marque/Type : Ford Taunus G93A
  • Année : 1938
  • Marque : Neo Scale Models
  • Référence : NEO43795
  • Echelle : 1/43
  • Achat : Neuve - Ebay - 27 euro - Août 2016





Share This:

No Comment to " Ford Taunus G93A - 1938 - Neo Scale Models 1/43 "

  • To add an Emoticons Show Icons
  • To add code Use [pre]code here[/pre]
  • To add an Image Use [img]IMAGE-URL-HERE[/img]
  • To add Youtube video just paste a video link like http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM